Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

petite recherche RBG

2 participants

 :: Le PvP

Aller en bas

petite recherche RBG Empty petite recherche RBG

Message  ravenna Mar 17 Juin - 10:20

voila au lieu de fourrer mon nez dans WOW jai fais des recherche pour nous aidez a s'améliorer ^^

RBG ! ( strats , team , lead , etc ... )

*Champ De Bataille Coté*

Partie I: Que faire ?

Que ce soit en Pick Up ou en BG groupé, il faut toujours un Leader.
Son rôle est de coordonner les positions et les actions des autres joueurs, en fonction de l’adversaire.

I Coordonner

Sans coordination minimale, toute bataille est vouée à l’échec. Que ce soit sur WoW ou ailleurs.

A) Phase de préparation.

Si vous souhaitez Lead, annoncez-le au préalable. Mieux vaut un lead défini que plusieurs donnant des informations contradictoires finissant généralement par une lutte de pouvoir.

Une fois ce que fait est accepté par les autres joueurs, annoncez brièvement une macrostratégie (j’entends par là la stratégie prise pour l’ensemble du BG, et non pour les groupes distincts)
Elle doit être brève mais pas succinte : un simple « suivez moi » n’aboutira à rien.
Demandez à ce que les informations passent par le canal, tels que les « incs » (incomings : arrivages en anglais). Ou le nombre d’adversaires présents en une zone tactique.

B) Au cours du BG.

Parmi le nombre d’erreur que les bébés lead font, il y a la suivante.
Généralement le lead se borne à annoncer un « G1 Ferme, G2 Scierie, G3 Forge » (à titre d’exemple)
Et après, on ne l’entend plus de tout le BG.
Cette stratégie, fort d’être inexacte, n’aboutit à rien en pratique.
En effet, un BG est vivant et l’issue dépend énormément de variables qui changent au cours du combat.
Le lead devra donc être quasiment tout le temps le nez collé sur la map, à prévoir les déplacements ennemis, et à anticiper les contre offensives. #1
il y a 3 heures


II Positions

Le jeu en Bg étant vivant et supportant nombre de variables, les positions doivent être à deux temps.
tout d’abord il doit s’agir de positions statiques, puis de positions dynamiques.

A) Les positions statiques

Ce sont les positions de base que vous allez assigner aux joueurs.
Ces positions doivent être réfléchies et répondre à plusieurs questions.
- Quel est son rôle ? Vous devrez donner à chaque position un rôle spécifique, qui devra répondre aux exigences de la macrostratégie, et du but originel du BG.
Vous traiterez une position différemment si elle à un rôle de soutien, ou un rôle d’attaque par exemple.
- Pourquoi ? La position en elle-même, hors de son rôle doit découler d’une raison précise.
Par exemple, vous avez assigné un rôle de soutien forge à un groupe donné. Mais ceci ne donne aucune information sur sa position.
La position que vous choisirez devra répondre à la question pourquoi ici. Cela vous évitera des imprévus.
Si l’on reprend l’exemple de soutien forge, que vous le placez entre forge et Ferme.
Pourquoi ? Car c’est l’endroit où le back up (intervention si besoin) pour forge, ferme et Scierie est le plus rapide, en ayant une bonne anticipation des déplacements ennemis, que vous ayez ferme, ou écurie (si vous avez écurie, le second groupe de soutien devra se trouver entre l’entrée Forge-Mine coté écurie.. mais on développera cela plus tard)

B) Les Positions dynamiques

Comme dit précédemment, le BG est vivant. Il bouge constamment et à affaire à plusieurs variables
De fait les positions ne peuvent être seulement dynamique, et doivent évoluer en fonction de l’adversaire.
Si le groupe rencontre des difficultés, ou si simplement sa présence n’est d’aucune utilité, vous devrez envisager une nouvelle position.
Nous verrons cette notion de position dynamique d’une manière plus éllaborrée dans la partie consacrée à la microstratiégie.

III L’adversaire.

Lorsque vous élaborerez une stratégie, vous devez avoir deux choses en tête, qui parraissent évidentes, mais qui sont généralement oubliées par les strateurs : l’ennemi existe, et l’ennemi n’est pas vous.


A) L’ennemi existe.

Et d’ailleurs, il est partout !
Lorsque l’on éllabore une stratégie, on a tendance à oublier le facteur adverse. L’ennemi n’est pas un mob au script bien défini. Il élabore peut être une stratégie de son coté.
Au-delà de ça, toute partie de votre stratégie devra être mis à l’épreuve de ce facteur.
Par exemple, le rôle que vous définirez à un groupe et sa position changera en fonction de la présence potentielle d’un ennemi.
De même, les déplacements (ou positions dynamiques) ne seront pas opérées de la même manière si l’on doit contourner l’ennemi, ou bien le confronter.

B) L’ennemi n’est pas vous.

A part les grands schizophrènes, on est tous d’accord la dessus.
Cependant, il ne faut pas oublier cette évidence lorsque vous stratez.
en effet, l’adversaire n’a pas la même stratégie que vous en tête. Il agira donc surement différemment que ce que vous avez imaginé.
Ainsi, lorsque vous straterez, pensez à toutes les éventualités, imaginez vous des scénarii, mettez votre stratégie à l’épreuve de votre imagination.

La stratégie parfaite n’existe pas, mais s’en approcher commence par admettre son imperfection.

IV Quelques outils.

Pour finir, je donne ici quelques conseils stupides mais qui peuvent vous aider à vous souvenir du pavé suscité.

Soyez cohérent, et on vous écoutera
Calculez chaque action, et elles prendront leur sens.
Parez à chaque éventualité, et elles ne se produiront pas.

Enfin, je conseille à ceux qui souhaitent lead d’utiliser Grid.
Cet addon permet en outre de pouvoir situer sur la map quels persos sont en combats, lesquels sont proches de la mort, et lesquels viennent de mourir.

ravenna

Messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

petite recherche RBG Empty suite rbg

Message  ravenna Mar 17 Juin - 10:25

La team ou compo ...

Message serafon le Lun 16 Juil - 15:50
Partie II : La team

1O joueurs

Deux Possibilitée de formation de team

1 tank
Chavalier de la mort / Paladin / Guerier powned/kapristie/nanie

4 heal
Paladin cassiusboro / serafon
Chamane posecafé
Prètre hintaka /
autre ibben / mayonaise

5 dps
Rogue ... / exhumeuse
Mage ... / uruloki
Dk - Guerier ... / nanie / kapristie /powned ?
Demo – Chouette - Elem ... / titemangue / opusdeli ?
Feral – Hunt - Paladin serafon / merko ? / dagda

Ou

1 tank
Dk / Paladin / Guerier powned/kapristie/nanie

3 heal
Paladin cassiusboro / serafon
Chamane posecafé / mayonaise
Prétre hintaka / ibben

6 dps
Rogue ... / exhumeuse
Mage ... / uruloki
Dk - Guerier ... / nanie / kapristie /powned ?
Demo ... / titemangue / opusdeli ?
Feral – Hunt - Paladin serafon / merko ? / dagda
Chouette - Elem -Amélio ... / ... / ....

Il faut savoir que les deux on des avantages et des inconvéniant, a 6 dps, le tank et les dps auront moin de surviaviabilitée a 5 dps il y aurat moin de dps générale.
[i]

ajouter vos nom au bons endroits et vos rerol ou les perso que vous souhaiter jouer !

... = on a pas encore !

ravenna

Messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

petite recherche RBG Empty suite RBG

Message  ravenna Mar 17 Juin - 10:27

strat goulet ou pic !

Message serafon le Lun 16 Juil - 16:00

Après avoir étudier differente stratégie , je voulais apporter quelques indications que j'ai pu apprendre lors des RBG que j'ai fait. Je ne parlerai que du rbg a flag :



Avant toute chose, qui dit RBG dit s'adapter, aucune stratégie n'est réellement viable face aux équipes adverses. On pourrait seulement dire que certains points sont cruciaux afin de ne pas se faire ridiculiser.



De part mon humble expérience, on a souvent à faire à trois type de stratégies appliquées par nos chers adversaires :

1/ L'habituelle : deux heals sur le porteur qui rush par la droite protégé par un groupe de 7 qui se détache tout doucement vers nous afin de nous ralentir, et souvent le focus est mis sur notre porteur. Rien de bien terrible étant donné que souvent notre groupe "Flag" est protégé également par nos joyeux dps. Conclusion un fight dans le middle, une course aux dps, et une fuite du porteur vers la salle du drapeau.

2/ Le Rush : Tous à courrir vers la salle du drapeau, idem pour nous, le retour se passera soit par un énorme combat en face à face, 10vs10, ou par un retour des deux équipes dans leur camps.

3/ L'Allemande : Nos amis les allemands qui excellent dans le PVP ont la fâcheuse tendance à prouver dès le début à montrer leur violence! C'est tout simple ils viennent tous au contact, une boucherie s'en suit très rapidement, car la majorité des teams s'en tiennent à vouloir s'échapper afin de récupérer le Flag.

Improviser, s'adapter et dominer reste la meilleur des choses à faire Smile

Je terminerai par quelques points qu'il ne faut pas oublier :

* Il est inutile d'attaquer le porteur du drapeau s'il n'a pas deux debuffs !

* La mort vous va si bien, rester en vie, les REZ sont montés à 45 secondes !

* Marquer en premier, ça démoralise l'adversaire !

* Reiko, c'est votre AMI, smoked Bomb, c'est une target, GO occire ^^ !

* Du Focus, et du Focus, et encore du Focus !

* Hasa, si contact dès le début il y a, BL tu claqueras !

Et pour finir, imaginer la haine que l'équipe adverse à pour toi, ta seule conviction :

L'Homme qui n'a rien à perdre est le plus dangereux de tous les adversaires !

ravenna

Messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

petite recherche RBG Empty suite RBG

Message  ravenna Mar 17 Juin - 10:29

strat arathi !!!

Message serafon le Lun 16 Juil - 16:03
la strat du 3 bases + def sans aucune attaque est la strat la plus sécuritaire (je n'ai pas dit meilleur!)

Et ceci à condition que ce soit bien fait. C'est à dire, tout d'abord créer un triangle de 3 bases, dont le sommet sera forcément la forge.
On place ensuite 2 joueurs (ou 3 si c'est le format 15) à chaque base. Ils sont là pour éviter un ninja de base, pour tempo.
Un peu de math maintenant: 2*3=6 (ou 3*3=9 si format 15) ce qui laisse... 4 joueurs! (ou 6 si format 15). Eux, seront le groupe de défense mobile, ils se mettront au centre du triangle crée, et iront défendre la base attaqués (encore une fois on part du principe que c'est du team vs team/rbg, donc une communication avancée par vocal).

Histoire que vous soyez pas perdu, je met en œuvre tout mon talent de paint pour illustrer ceci:

https://i.imgur.com/7fxgm.jpg

Les 4 triangles possibles, et les points au centre, qui montre l'emplacement du groupe de défense mobile par défaut.

Remarque:
- La scierie est un meilleur point que la mine, dans le sens où celui-ci est en hauteur.
- Le groupe de défense doit passer par l'eau s'il veut def la forge dans le cas du triangle bleu et jaune (sur mon paint).

En soit, le meilleur triangle est le rouge : Forge - Ferme - Scirie ( le fameux 'Triangle d'Arathi'). Comme c'est pas une formation très simple à avoir pour un start alliance, je recommande d'essayer de faire, si le groupe mobile a une capacité pour marcher sur l'eau (dk par exemple), un triangle bleu (ecu-scirie-forge), sinon un vert (ecu-mine-forge), on perd la visibilité offerte par la scirie dans le second cas, mais pas d'eau à traverser pour transiter ver la forge.

Pour ceux qui n'aurait pas tilt, la formation en triangle permet une plus courte distance vis à vis des 3 bases pour le groupe de défense mobile, l’équivalent de la moitié de la distance de 2 bases. Après, ce système de groupe mobile peut être fait dans d'autre formation, que ce soit en ligne: ecu-forge-ferme ou mine-forge-scirie, dans ces deux cas là, le groupe mobile se met à forge(logique); ou alors en formation d'arc: scirie-ecu-mine; mine-ferme-scirie etc.. dans ce cas là le groupe se met au centre de l'arc, donc respectivement pour les deux précédent exemple: ecu et ferme.
On voit bien que dans les cas d'une formation droite ou en arc, le groupe mobile a plus de trajet à faire, et peut se faire facilement balader de l’extrémité à l'autre de la formation( par exemple, dans l'exemple de l'arc scirie-ecu-mine, si ça attaque la scirie, puis juste après la mine, le groupe mobile aura du mal). Bref, c'est largement moins bien que du triangle.

Enfin dernier point pour cette strat de full défense à 3 bases, il faut que le groupe mobile gère le désengagement. Le principe de désengagement doit être connu pour tout ceux qui font du rbg: C'est le principe de partir d'un combat non terminé. Et ceci doit être respecté par le groupe mobile, dans le sens où ça sert à rien de rester à 6 sur un points (2+4, ou 9 (3+6) dans le cas du format 15) pour terminer 1-2 mecs encore en vie. Si derrière ça attaque déjà une autre base, le groupe mobile aura du retard.
Idéalement, il faut que certaines personnes du groupe désengage dès que les attaquants sont en infériorité numérique, jusqu'à avoir l'ensemble du groupe mobile qui désengage quand le nombre d'attaquant est inférieur à 2 (ou 3 dans le format 15).


Enfin, je préfère le dire, je suis très loin d'avoir la science infuse, mais c'est globalement les traits de la défense à 3 bases (qui est clairement la stratégie la plus sécuritaire) en formation triangle de préférence. Après d'autres personnes préféreront garder une pression d'attaque sur les 2 dernières bases: C'est arathi après tout, plein de strat sont viables.

ravenna

Messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

petite recherche RBG Empty suite RBG

Message  ravenna Mar 17 Juin - 10:32

strat oeil du cyclone !

Message serafon le Lun 16 Juil - 16:06
L'oeil présente la particularité d'avoir des tours à prendre (comme les bases d'arathi) mais aussi un flag comme au Goulet/Pics.

Il y a deux manières d'aborder le Bg :

- Prendre sacca et eds puis foncer sur Mage ou draenei avec pour objectif de prendre trois bases direct.

- Prendre nos deux tours (un heal et deux dps sur chaque) tandis que 6 vont au flag. A ce moment-là on a une bonne visibilté des troupes ennemies. Soit elles sont en nombre au flag auquel on se bat pour gagner le drapeau, soit les adversaires envoient un bus sur un de nos points (dans ce cas-là il y aura peu d'ennemis au flag). Nous laissons alors trois sur le flag (dont un heal) tandis que les 3 autres vont assister le point attaqué.

Prendre le flag est psychologiquement intéressant surtout si on parvient à bloquer leur attaque pour prendre un troisième point.

Si cela fonctionne, on ne pose pas le flag et on organise un petit rush de quatre joueurs sur une de leurs tours. Au moins pour les titiller.
Si on s'aperçoit qu'ils n'ont envoyé personne au milieu pour le flag, un fufu va se positionner, on pose et on récupère.

A la différence d'un Bg classique, je pense qu'il faut prendre le temps de construire nos points. La tactique qui consiste à prendre direct une troisième tour fonctionne si les adversaires sont désorganisés en face.
En revanche, en Rbg, ils vont s'y attendre et on risque de ne pas prendre le point et se faire barboter le flag.


conclusion !

Message serafon le Lun 16 Juil - 16:08
je pense que hintaka ferait un bon lead a condition qu il apprenent toute c strat par coeur Wink puis qu il organise c groupe a l avance ! moi je ferai les focus car je vais quoi qu il arrive jouer en dps a l 'avenir pour pouvoir gerer ce point !

cassiusboro sera tj le heal porteur !

posecafé le heal bakup rapide en loup !

hintaka le heal raid pour pouvoir lead et etre au coeur de l action !

serafon fera les focus !

voila j 'attend vos reponse ^^

ravenna

Messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

petite recherche RBG Empty En video c'est mieu :D

Message  Wrathchild Lun 23 Juin - 22:41

Si Vous comprenez anglais !



Wrathchild

Messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

petite recherche RBG Empty Re: petite recherche RBG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Le PvP

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum